Return to site

Le congé parental, clé pour l'égalité!

 

 

 

 

 

 

 

 

· News

Aujourd'hui, la Suisse est à la traîne des autres pays quant au congé parental et à l'égalité hommes-femmes. Dans presque aucun autre pays, les parents bénéficient d’aussi peu de temps à la naissance de leurs enfants. Il est grand temps de réaliser l’égalité véritable en Suisse! C'est pourquoi la Fondation pour la démocratie directe soutient le projet d'initiative sur le congé parental.

Le congé parental est une condition préalable à l'égalité sociale entre les hommes et les femmes. Ni le congé de maternité ni l'introduction du congé de paternité sont suffisants pour permettre l’organisation du travail familial sur un pied d'égalité et pour augmenter à long terme la garde des enfants par les pères.

La proposition du groupe de travail non partisan sur le Congé parental est basée sur un total de 32 semaines de congé parental. Les deux parents auraient désormais droit à 16 semaines chacun pour assurer l'égalité des chances dans la vie professionnelle et familiale.

Fondation pour la démocratie direct

La Fondation non partisane pour la démocratie directe promeut la participation politique de la population. Elle soutient des projets de la société civile fondés sur des valeurs telles que les droits de l'homme, la justice sociale, l'égalité et la pérennité.

La Fondation garantit le fonctionnement de la plateforme démocratique WeCollect et met à disposition des savoirs, des outils et des ressources financières en faveur du lancement d'initiatives et de référendums.

En tant que première fondation crowd de Suisse, la Fondation repose sur les épaules d'une communauté croissante de citoyens et citoyennes engagés qui ont mis à disposition le capital de la Fondation et financent le travail du projet en cours grâce à des dons.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK