Sophie Fürst est directrice de l'Association suisse pour la protection du climat et responsable de la campagne de l'Initiative sur les glaciers. Auparavant, elle travaillait dans des ONG en tant qu'experte en communication ainsi que comme collaboratrice personnelle du conseiller national Balthasar Glättli.
Ancien politicien et militant du PS de Glaris, Marco Kistler mène des campagnes et des campagnes de votation depuis 20 ans, d'abord comme hobby, puis comme profession. En 2019, il a cofondé l'agence de campagnes digital/organizing.
Dr. Lucy Koechlin est chargée de cours au séminaire d'ethnologie et au centre d'études africaines de l'Université de Bâle et auteure de plusieurs publications sur la gouvernance et la politique. Elle est cofondatrice d'une initiative visant à introduire la démocratie directe au niveau mondial.
Claudio Kuster travaille comme secrétaire politique pour le conseiller aux États Thomas Minder et gère le blog «Napoleon's Nightmare». Il est co-initiateur des deux initiatives populaires «Contre les rémunérations abusives» et «Pour plus de transparence dans le financement de la vie politique».
Daniel Graf est le fondateur de la plateforme en ligne WeCollect et travaille comme campaigner pour Public Beta. Il a contribué à lancer plusieurs initiatives et référendums, dont le référendum contre la surveillance des assurés, l'initiative sur les glaciers ou le référendum sur l'e-ID.
Simone Wasmann a mené des campagnes en réseau au niveau national et international en tant que responsable des campagnes auprès de Solidar Suisse. Auparavant, elle a conçu et mis en œuvre toute une série de projets de la société civile en tant que cheffe de projet au sein d'une agence de communication. En tant que politologue ayant suivi une formation continue en droit international, elle dispose en outre d’un sens aigu de la stratégie et de l'analyse.
Nadja Braun Binder est professeure de droit public à l'Université de Bâle. Elle mène notamment des recherches sur les questions de démocratie directe, de numérisation et de droits fondamentaux en Suisse et en Europe.
Hannes Gassert est entrepreneur et activiste à la frontière entre technologie, politique et culture. Il conseille et accompagne la politique numérique de la Suisse depuis plus de 10 ans.
Franziska Schutzbach est chercheuse en études de genre et sociologue (chargée de cours à l'Université de Bâle), auteure indépendante, publiciste, conférencière, militante féministe et mère de deux enfants.
Claude Longchamp est politologue et fondateur de gfs.bern, chargé de cours à l'Université de Berne et de Zurich, spécialisé dans les questions de démocratie, voire de formation d'opinion sur les votations et les élections. Historien de formation, il réalise également des visites guidées, notamment dans la ville fédérale.
Erik Schönenberger est informaticien et directeur de la Société Numérique. Il s'engage depuis de nombreuses années en faveur des libertés publiques dans un monde en réseau et est l'un des initiateurs du Référendum contre la loi sur l'E-ID.
Coordonnées bancaires
Compte postal 15-353219-5
IBAN CH02 0900 0000 1535 3219 5
PostFinance, Mingerstr. 20, 3030 Berne
BIC : POFICHBEXXX
Votre don peut être déduit des impôts
© 2022 – Fondation pour la démocratie directe – Protection des données